La Petite maison dans la prairie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Petite maison dans la prairie

Bienvenue sur le forum, ici vous pouvez discuter de tout ce qui se rattache à La Petite maison dans la prairie, qu'il s'agisse de la série télévisée, ou des livres autobiographiques écrits par Laura Ingalls Wilder.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    série tv

    avatar
    bulma
    Langue pendue


    Nombre de messages : 37
    Localisation : bordeaux et pau
    Date d'inscription : 19/03/2005

    série tv Empty série tv

    Message  bulma Dim 27 Mar - 17:02

    Est-ce que vous regardez la série le midi? moi oui même si ca neressemble pas du tout aux livres et que je critique souvent, j'ai pas grand chose d'autre à faire avant de repartir à la fac alors je passe le midi à regarder ca.
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    série tv Empty Re: série tv

    Message  MaryPoppins Lun 28 Mar - 13:11

    bof en fait moi je regardais surtout quand j'étais plus petite, et que j'avais pas encore lu les livres... Et puis j'ai lu les livres, et j'ai trouvé la série trop nulle !! en fait y'a que les tous premiers épisodes qui valent qqc... Mais après, ca m'énerve trop , les histoires sont trop tournées dramatiques et tout, a bolc sur dieu enfin tout ce genre de truc qui m'éneeeeeeeeeeeeeervent !!!
    (je me lache un peu, j'ai du enlever la plupart de mes critiques sur la série tv que j'avais mises sur le site vu que je me suis faite littéralement insultée par des fans...)
    kengah
    kengah
    Bavard


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 22/03/2005

    série tv Empty Re: série tv

    Message  kengah Lun 11 Juil - 20:52

    Une chtite interrogation comme ça en passant...
    dans un épisode on voit le petit frère d'almanzo, perley, qui est présenté comme antipathique, la brebis noire de la famille; or dans le tome 4 on nous dit qu'almanzo est le dernier (il a 9 ans) mais aurait dû apparaître son frère, il n'ont quand même pas 9 ans d'écart!!?? alors almanzo l'a t-il délibérément exclu du livre de son enfance, parce qu'il ne pouvait pas l'encadrer?
    avatar
    bulma
    Langue pendue


    Nombre de messages : 37
    Localisation : bordeaux et pau
    Date d'inscription : 19/03/2005

    série tv Empty Re: série tv

    Message  bulma Mar 12 Juil - 9:48

    mo ije viens d'acheter les dvd de la saison 1 enfin ya que 11episodes. j'les ai eu d'occas sur ebay c cool moi jiame bien !
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    série tv Empty Re: série tv

    Message  MaryPoppins Sam 10 Sep - 10:12

    kengah a écrit:Une chtite interrogation comme ça en passant...
    dans un épisode on voit le petit frère d'almanzo, perley, qui est présenté comme antipathique, la brebis noire de la famille; or dans le tome 4 on nous dit qu'almanzo est le dernier (il a 9 ans) mais aurait dû apparaître son frère, il n'ont quand même pas 9 ans d'écart!!?? alors almanzo l'a t-il délibérément exclu du livre de son enfance, parce qu'il ne pouvait pas l'encadrer?

    Alors alors ... LA j'avoue que j'ai du aller regarder mon arbre généalogique du site pour te répondre... Almanzo a bien eu un petit frère du nom de Perley... Si il n'en a pas parlé je pense pas que ce soit parce qu'il était la "brebis noire" de la famille , je pense que ca a été rajouté dans la série, comme pas mal de choses d'ailleurs. Je pense que c'est tout à fait posible qu'il ai eu 9 ans d'écart, ou alors perley était tellement petit à l'époqe des souvenirs d'Almanzo qu'il n'avait pas vraiment de souvenirs le concernant alors il n'a pas écrit dessus...
    Je vais aller vérifier dans mes livres quand meme ... On ne sait jamais, un secret de la famille Wilder qui me serait passé sous le nez ??IMPOSSIBLE grrro
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    série tv Empty Re: série tv

    Message  MaryPoppins Sam 10 Sep - 11:26

    Alors j'ai mené ma petite enquete sur Perley et en effet, si Almanzo n'en parle pas dans son livre c'est qu'il n'était pas encore née. SUr un de mes livres de LAura on voit une photo de famille sur laquelle Almanzo a une dizaine d'année peut etre plus, et Perley est un tout petit enfant, il n'a pas plus d'un an ou deux... Donc voila. Quant à son caractère j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée (mais ca ne saurait durer)
    avatar
    marina
    Rang: Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 20/08/2006

    série tv Empty Re: série tv

    Message  marina Jeu 25 Jan - 15:20

    Je viens également d'acheter la saison 1 en DVD, mais il n'y a pas à dire, rien ne vaut les livres !
    avatar
    gnomide
    Nouveau


    Nombre de messages : 9
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 10/03/2006

    série tv Empty Re: série tv

    Message  gnomide Mar 8 Juil - 7:58

    Je n'ai pas encore la série en dvd, mais je la regarde chaque fois qu'elle est diffusée. J'adore cette série, l'ambiance qu'elle dégage, les personnages qui sont tous attachants et que l'on voit grandir (vieillir pour certains). Même si elle s'éloigne beaucoup de la vraie histoire de Laura, la série aura marquer bien des générations!
    avatar
    marina
    Rang: Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 20/08/2006

    série tv Empty Re: série tv

    Message  marina Mer 9 Juil - 9:50

    Elle aura marquée bien des génération comme tu le dis gnomide, et j'espère qu'elle aura donné envie à certains de se plonger dans le réel univers de Laura Ingalls à travers ses livres !

    Contenu sponsorisé


    série tv Empty Re: série tv

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:04