La Petite maison dans la prairie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Petite maison dans la prairie

Bienvenue sur le forum, ici vous pouvez discuter de tout ce qui se rattache à La Petite maison dans la prairie, qu'il s'agisse de la série télévisée, ou des livres autobiographiques écrits par Laura Ingalls Wilder.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    téléfilm diffusé le 18/12 !!

    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    téléfilm diffusé le 18/12 !! Empty téléfilm diffusé le 18/12 !!

    Message  MaryPoppins Dim 18 Déc - 15:42

    Je lisais mes ails cet apres midi et quelqu'un venait de m'en envoyer un dans lequel il me disait que le téléfilm la vraie vie de laura ingalls wilder passait cet apres midi sur M6 ... Je me suis donc précipitée devant ma télé pour le voir (je n'ai pas pu l'enregistrer, dommage)

    C'est dommage que je n'ai pas regardé un peu plus le journal tv, j'aurais pu vous prévenir à temps ... tant pis. Si quelqu'un l'a vu, enregistré ... ALors, qu'en avez vous pensé ??
    avatar
    monalisa
    Nouveau


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 13/09/2005

    téléfilm diffusé le 18/12 !! Empty Re: téléfilm diffusé le 18/12 !!

    Message  monalisa Lun 19 Déc - 19:18

    c'est une bonne initiative de faire un film sur Laura. mais le reste surma faim tout le long du film.
    je suis tellement exigaente sur la fidélité des films qui s'inspirent de romans ou d'autobiographie...enfin qu'estce qui pousse un realisateur à s'écarter si largegemnt alors que quelques details de la vérité sortie de la plume de lauracoutent si peu à mon avis( continuer le film jusqu'à la fin de sa vie n'aurait je pense que rendu service à cette légende loin de l'image que beaucoup se font de laura et de ses écrits
    voilà ma critique de ce film
    grrro oui en effet LIW n'est connu que par un nombre cofidentiel de passionnés qui accepten de lire les livres sur elle en anglais
    au passage lisez sa correspondance de1915 avec manzo lors de son voyage à san franscisco Où toute son humanité et son ouverture d'esprit apparait.c'est une femme adorable et de légende je pense... livre
    désolée d'etre si longue wacko
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    téléfilm diffusé le 18/12 !! Empty Re: téléfilm diffusé le 18/12 !!

    Message  MaryPoppins Lun 26 Déc - 20:56

    pas de quoi t'excuser d'être longue au contraire... C'est vrai que le téléfilm n'est pas tres fidele, et que quelques détails n'auraient rien couté... Par exemple que Laura et Ma soient brunes, que Almanzo soit blond... Enfin, cette histoire est oujours plus crédible que la série télévisée diffusée sur M6 qui est une vrai catastrophe...
    En tout cas le téléfilm a un avantage certain , celui de aire connaitre un peu plus loin la vie de Laura à ceux qui n'ont pas lu les livres en anglais ...

    Contenu sponsorisé


    téléfilm diffusé le 18/12 !! Empty Re: téléfilm diffusé le 18/12 !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:44