La Petite maison dans la prairie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Petite maison dans la prairie

Bienvenue sur le forum, ici vous pouvez discuter de tout ce qui se rattache à La Petite maison dans la prairie, qu'il s'agisse de la série télévisée, ou des livres autobiographiques écrits par Laura Ingalls Wilder.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Info ou intox?

    croutou
    croutou
    Nouveau


    Nombre de messages : 5
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2005

    Info ou intox? Empty Info ou intox?

    Message  croutou Lun 18 Avr - 21:00

    Bonsoir,
    Je suis toute nouvelle sur ce forum car je viens tout juste de découvrir ce super site!
    Je n'ai pas lu les livres de Laura et même si je savais que la série TV était "édulcorée", je ne pensais pas qu'on était si loin de la vérité! Quel choc!
    J'aimerais savoir si Albert Ingalls a vraiment existé ainsi que James et Cassandra Cooper soit disant adoptés par Charles et Caroline.
    Merci de vos réponses!!! livre
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  MaryPoppins Ven 22 Avr - 23:34

    c'est la question que l'on me pose le plus souvent , à savoir si Albert à vraiment existé... Et bien, désolée... mais non. Il n'a jamais existé, les INgalls n'ont jamais adopté d'enfants... IL n'y a jamais eu de cassandra et james cooper. Je crois que Carrie avait une amie dénommée Cassandra mais les ressemblances s'arrêtent là ... Désolée !
    avatar
    bulma
    Langue pendue


    Nombre de messages : 37
    Localisation : bordeaux et pau
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  bulma Sam 23 Avr - 16:31

    C'est ce que je deteste le plus dans cette série!!!! Quand meme leur faire adopter 3 enfants!!! C'est vraiment le pire. Mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais eu Albert, James et Cassandra.
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  MaryPoppins Sam 23 Avr - 17:30

    c'est clair... Mais bon tu sais il leur fallait pas mal d'imagination quand meme pour faire durer autan la série Laughing ils ont vu que albert plaisait bien alors hop encore deux en plus Laughing Laughing Laughing
    Et puis en meme temps dans la série Albert est un toxico à la morphine Laughing Laughing Nelly fait la cuisine Laughing Laughing , Laura va à la pêche 24h/24 (à ce rythme là je me demande comment elle fait pour pas avoir vidé la rivière ,il doit plus y avoir un seul poisson a Walnut Grove) Laughing Laughing et j'en passe des meilleures... Alors tu sais ... trois adoptions, au final, c'est pas si incroyable Laughing
    croutou
    croutou
    Nouveau


    Nombre de messages : 5
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2005

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  croutou Mar 26 Avr - 12:03

    Merci pour la réponse, je suis vraiment déçu qu'Albert n'est pas existé!
    Mais quand on voit qu'on a marié Mary et qu'on lui a donné un fils pour le faire atrocement mourir après, pourquoi pas!
    J'en arrive à me demander ce qui était vrai dans cette série. C'est un mythe qui tombe!! grrro
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  MaryPoppins Mar 26 Avr - 16:05

    désolée !! en fait c "marran" kil fasse mourir un fils a mary (gt pas au courant) pcq caroline a eu un fils qui est mort bébé, laura aussi... et rose aussi (les ingalls n'étaient pas fait pour se reproduire !)
    Pour la série ya pas grand chose de vrai en fait, mais les principaux vrai/faux sont sur mon site : http://www.kokoom.com/lauraingallswilder/serietv.html
    ca va peut etre répondre à t principales questions ...
    kengah
    kengah
    Bavard


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 22/03/2005

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  kengah Mar 26 Avr - 16:50

    les 3 ont eu un fils mort très jeune, seules les filles ont survécu;
    la génétique aurait-elle quelquechose à voir ici??? confused
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  MaryPoppins Mar 26 Avr - 17:19

    j'en sais rien , mais c'est un truc qui m'a frappé en lisant les biographies !
    Pour freddie (le bébé de Caroline) ca se comprends car juste avant de l'avoir caroline était tombée gravement malade, elle a faillie mourir, donc on peut supposer que comme elle est restée très faible pendant assez longtemps, quand elle était enceinte elle avait certainement des carences et ca a rendu le bébé lui-meme faible. De plus, ce n'est pas précisé mais on peut supposer que freddie était un prématuré (pas de bcp mais a l'époque qlq semaien c'étai bcp) car on insiste partout sur le fait qu'il était res petit à la naissance et mm apres.
    Pour laura, je ne me souviens plus exactement mais il me semble que son bébéest mort de la mort subite du nourrison donc là ... manque de bol. Et pour rose je ne sais pas.
    Mais il faut rappeler qu'a l'époque la medecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, et bcp de bb mourraient tres jeunes, seuls les + forts subsistaient.
    Enfin, c'est triste, que rose n'ai pas eu d'enfants... il n'y a plus de descendant de laura aujourd'hui.
    avatar
    stef6480
    Nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2006

    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  stef6480 Ven 24 Mar - 14:49

    oui, ça c vraiment très nul qu'il n'y es pas de désendance

    Contenu sponsorisé


    Info ou intox? Empty Re: Info ou intox?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:26