La Petite maison dans la prairie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Petite maison dans la prairie

Bienvenue sur le forum, ici vous pouvez discuter de tout ce qui se rattache à La Petite maison dans la prairie, qu'il s'agisse de la série télévisée, ou des livres autobiographiques écrits par Laura Ingalls Wilder.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+8
petitfeur
Marie-Pierre
monalisa
dauphy
leeloo
kengah
MaryPoppins
bulma
12 participants

    sondage sur votre livre préféré

    Sondage

    Quel est votre livre préféré des L.I.W ?

    [ 2 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap17%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [17%] 
    [ 0 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap0%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap0%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap0%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap8%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [8%] 
    [ 4 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap33%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [33%] 
    [ 4 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap33%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [33%] 
    [ 1 ]
    sondage sur votre livre préféré Vote_lcap8%sondage sur votre livre préféré Vote_rcap [8%] 

    Total des votes: 12
    avatar
    bulma
    Langue pendue


    Nombre de messages : 37
    Localisation : bordeaux et pau
    Date d'inscription : 19/03/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty Livre préféré

    Message  bulma Dim 27 Mar - 17:01

    Quel est votre livre de la sage préféré? et celui que vous aimez le moins?
    Moi perso je prefere celui du long hiver difficile où ils tentent de survivre je trouve ca passionnant et celui que j'aime le moins c'est celui sur Almanzo.
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  MaryPoppins Lun 28 Mar - 13:27

    hum... La question est super difficile !!
    Je crois que celui que je préfere moi aussi c'est u hiver sans fin... Mais j'adoooore aussi "la petite ville dans la prairie" et "ces heureuses années" ...
    Mais il y a aussi "la petite maison dans les grands bois", le tout tout premier livre, qui reste un peu à part dans mon petite coeur... PArce que c'est le tout premier que j'ai lu, je l'avais recu pour noël quand j'étais petite, et depuis le jour ou je l'ai lu j'ai pas décroché! Des que je vais pas bien je le relis... (et apres je les relis tous petit coeur )
    Celui que j'aime le moins, moi aussi c'est celui sur Almanzo. Je l'ai lu que 2 fois, c'est pour dire... Mais il est bien aussi, je veut dire, c'est un livre que j'aurais beaucoup aimé sans avoir lu les autres.

    Sinon le tout dernier "les jeunes mariés" est bien, mais il est très différent des autres, LAura n'a pas du tout le meme ton. Peut ^^etre parce que ces années ont été particulièrement dures pour elle , je ne sais pas, mais à chaque fois que je le lis , je reste ... "sur ma faim".

    Alalalala... Parler des livre m'a donné envie de les relire encore une fois (non, je ne les conais pas enore par coeur !) petit coeur mais je les adore tellement...
    kengah
    kengah
    Bavard


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 22/03/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  kengah Lun 28 Mar - 18:02

    Ils sont tous géniaux... dur dur
    le meilleur pour moi est le sixième, la manière dont ils transforment ce bout de prairie et cette cabane en vraie ferme me fascine.
    Sinon elle n'a écrit le dernier bouquin qu'après la mort d'Almanzo, forcément le ton n'est pas le même, et manque cruellement de détails et de ressenti.
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty sondage sur votre livre préféré

    Message  MaryPoppins Mar 24 Mai - 16:04

    allez un petit sondage ...
    avatar
    leeloo
    Nouveau


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 20/07/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  leeloo Mer 20 Juil - 23:13

    moi c'est "la petite ville dans la prairie" que je prefere.

    Par contre je n'ai pas lu "la petite maison dans les grands bois", je vais me l'acheter tiens!

    Mais j'aime bien le dernier aussi, même si c'est vrai que le ton est different. Je le trouve plus "noir", peut-être moins romancé, en tout cas on "vit" mieux ses galeres et ses etats d'âme. On ne lit pas le ressenti, on le devine, justement dans le ton qui est different.
    dauphy
    dauphy
    Bavard


    Nombre de messages : 17
    Localisation : lille
    Date d'inscription : 24/05/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty mon live préféré

    Message  dauphy Jeu 21 Juil - 9:22

    superstar bravo! ange salut!
    Moi je les aimes tous!!!! mais bon la petite ville dans la prairie j'ai adorée et celui que j'ai le moins aimée c le dernier je pense car il n'y avait pas aussi joyeux qu'on pourrai le croire donc voilà!

    gros bisous a tous!!!
    avatar
    monalisa
    Nouveau


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 13/09/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty j'ai du mal a choisir..

    Message  monalisa Mar 13 Sep - 10:18

    pour ma part , je suis comme vous
    Je les aime tous méme si je reviens instinctivement vers les tome trois,cinq six et sept, là où laura grandit adolescente,découvre l'amour, la vie dure des adultes de cette contrée et où sa personnalité se confirme et se peaufine. biensur comme je suis une romantique je voudrais bien connaitre ses vrais sentiments lorque elle sort avec Almanzo.alors le six et le sept me fascinent
    petit coeur
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  MaryPoppins Mar 13 Sep - 16:01

    Ses sentiments lorsqu'elle commence à sortir avec Almanzo c'est, en gros "Oh non, pas ce vieux balourd!! je préfere Cap qui est beau,jeune, sexy et avec un sourire tellement charmant!!" Et puis au bout d'un moment "Hummm... Pas si mal ce "vieux" il est assez sympathique en fin de compte" Et puis : "MAis ?? Qu'est ce que je fais en train de me promener en cheval avec Cap ? Finalement je suis tellement mieux avec AlmanzOoOo !!
    Bon c'est pas dit dans les romans mais au début Laura préféerait Cap... Puis finalement elle a trouvé almanzo pas si mal au bout du compte
    avatar
    Marie-Pierre
    Nouveau


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 29/12/2005

    sondage sur votre livre préféré Empty il manque un livre...!

    Message  Marie-Pierre Jeu 29 Déc - 13:51

    Pourquoi "Ces Heureuses Années" est-il absent du sondage ???

    J'ai voté pour "La Petite Ville dans la Prairie" mais je les aime tous ! petit coeur
    avatar
    petitfeur
    Nouveau


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 20/04/2006

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  petitfeur Sam 22 Avr - 9:19

    kikou je suis nouvelle sur le site et je regarde tout ce que vous marquer sur laura ingalls wilder .J'ai toujours cru qu'il n'y avait que la serie , c'est vrai que je recherche les livres et j'ai un peu de mal a les trouver et grace a ce site j'ai pu apprendre beaucoup de chose sur laura ingalls wilder .
    si vous avez quelque renseignement sur elle faite le moi savoir

    merci a tous
    avatar
    Serge Rofi
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 74
    Localisation : Meuse
    Date d'inscription : 10/07/2006

    sondage sur votre livre préféré Empty preference des livres

    Message  Serge Rofi Mar 11 Juil - 21:56

    MaryPoppins a écrit:hum... La question est super difficile !!
    Je crois que celui que je préfere moi aussi c'est u hiver sans fin... Mais j'adoooore aussi "la petite ville dans la prairie" et "ces heureuses années" ...
    Mais il y a aussi "la petite maison dans les grands bois", le tout tout premier livre, qui reste un peu à part dans mon petite coeur... PArce que c'est le tout premier que j'ai lu, je l'avais recu pour noël quand j'étais petite, et depuis le jour ou je l'ai lu j'ai pas décroché! Des que je vais pas bien je le relis... (et apres je les relis tous petit coeur )
    Celui que j'aime le moins, moi aussi c'est celui sur Almanzo. Je l'ai lu que 2 fois, c'est pour dire... Mais il est bien aussi, je veut dire, c'est un livre que j'aurais beaucoup aimé sans avoir lu les autres.

    Sinon le tout dernier "les jeunes mariés" est bien, mais il est très différent des autres, LAura n'a pas du tout le meme ton. Peut ^^etre parce que ces années ont été particulièrement dures pour elle , je ne sais pas, mais à chaque fois que je le lis , je reste ... "sur ma faim".

    Alalalala... Parler des livre m'a donné envie de les relire encore une fois (non, je ne les conais pas enore par coeur !) petit coeur mais je les adore tellement...


    je suis d'accord sur le fait que si on en relit un ,toute la série va y passer!!!!

    Par contre , moi, je prefère celui d'Almanzo!parce que c'est la vie d'un enfant de la terre, de la ferme, avec des parents honetes ,travailleurs, avec des valaurs qui paraissent démodées aujourd'hui, mais pa s pour moi!
    Et puis j'ailme ce cote nostalgique des campagnes,enfin j'aime ce livre a la folie! les autres aussi, mais celui la encore plus!!!

    Quand j'aime un livre , je le lis et le relis a l'infini, tout comme un film que j'aime et que je revois régulièrement, a la manière d'un tableau que l'on ne se lasse jamis d'admirer!!!!!!!!!!
    avatar
    marina
    Rang: Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 20/08/2006

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  marina Jeu 17 Mai - 17:00

    kengah a écrit:
    Le meilleur pour moi est le sixième, la manière dont ils transforment ce bout de prairie et cette cabane en vraie ferme me fascine.

    Je partage tout à fait cet avis, j'aurais rêvé être à sa place...
    avatar
    gnomide
    Nouveau


    Nombre de messages : 9
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 10/03/2006

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  gnomide Mar 8 Juil - 7:50

    Moi je les aime tous! J'aime quand Laura est une petite fille dans la petite cabane en territoire indien. J'aime l'hiver dans la maison des arpenteurs et aussi quand la ville se construit et que naissent les premières amitiés. J'aime les étés à la "campagne" et les visites d'Almonzo. J'aime quand ils construisent leur vie de couple, la naissance de Rose et...J'aime chaque livre!
    avatar
    vale
    Nouveau


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 08/07/2008

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  vale Mar 8 Juil - 19:47

    bulma a écrit:Quel est votre livre de la sage préféré? et celui que vous aimez le moins?
    Moi perso je prefere celui du long hiver difficile où ils tentent de survivre je trouve ca passionnant et celui que j'aime le moins c'est celui sur Almanzo.
    moi je les aime tous et je les ai lus plusieurs fois petit coeur
    avatar
    marina
    Rang: Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 20/08/2006

    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  marina Mer 9 Juil - 9:42

    Bienvenue Vale, n'hésite pas à te présenter dans la dernière catégorie "pour les nouveaux".
    J'ai relu des passages hier du sixième tome, quand Mary part au collège, et que Laura, Grâce et Carrie font le ménage ! Je crois que c'est un de mes passages préférés !

    Contenu sponsorisé


    sondage sur votre livre préféré Empty Re: sondage sur votre livre préféré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:41