La Petite maison dans la prairie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Petite maison dans la prairie

Bienvenue sur le forum, ici vous pouvez discuter de tout ce qui se rattache à La Petite maison dans la prairie, qu'il s'agisse de la série télévisée, ou des livres autobiographiques écrits par Laura Ingalls Wilder.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  MaryPoppins Dim 27 Mar - 10:11

    [size=18][b]La traduction francaise de "the old town on the green groves" vient de paraître !!" bravo! ballon Laughing What a Face I love you compress cheers thumleft
    pour la commander il faut aller sur amazon.fr (c'est là que je l'ai commandé, mais je pense
    qu'on peut le commander chez n'importe quel libraire ! cliquez ici pour voir le livre sur amazon flower joker [/url]
    avatar
    bulma
    Langue pendue


    Nombre de messages : 37
    Localisation : bordeaux et pau
    Date d'inscription : 19/03/2005

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  bulma Mer 30 Mar - 14:14

    je demande à voir, pcq bon elle ne peut pas savoir ce que laura a vecut. je l'acheterais pour voir mais je reste septique.
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  MaryPoppins Mer 30 Mar - 14:48

    en fait c'est adapté d'une biographie que Laura vait écrite elle-même quelques années avant d'écrire "la petite maison dans la prairie" mais qu'elle n'avait pas réussit à faire éditer (!!). La biographie n'a d'ailleurs jamais été éditée réellement, elle a juste été reprise par différents biographes comme william anderson... Je me demande bien pourquoi elle n'a jamais été éditée, d'ailleurs... Enfin bon. Toujours est il que j'ai lu ce livre en anglais, il n'est pas mal, mais ca n'apprends rien de nouveau qi on a deja lu une biographie de Laura. C'est juste plus agréable à lire parce que c'est romancé...
    avatar
    stef6480
    Nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2006

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  stef6480 Ven 24 Mar - 14:44

    alors qui c'est qui l'a écrit?
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  MaryPoppins Sam 25 Mar - 7:36

    c'est une femme du nom de Cynthia Rylant qui a écrit se livre, pas laura, en se basant sur des biographies etc ... de Laura , retrçant les années "tristes" dont Laura n'a pas parlé. Va voir sur le premier message, il y a un lien vers le descriptif du livre sur amazon... Mais si tu parles un peu anglais, je te conseille de le lire en anglais, car l'auteur est vraiment proche du style d'écriture de Laura. La version française s'en éloigne totalement, remplçant les "demi pintes de cidre doux à moitié bue" par "mon poussin" etc ... A croire que le traductuer n'a jamais lu un seul livre de Laura.
    De plus, la maison d'édition américaine propose toute une série de livre sur la vie de Ma, les grands parents de Laura etc ... Mais qui n'ont pas été traduits en français, c'est dommage...
    Voila, si tu as d'autres questions ...
    avatar
    stef6480
    Nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 24/03/2006

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  stef6480 Dim 26 Mar - 11:57

    merçi
    avatar
    petitfeur
    Nouveau


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 20/04/2006

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  petitfeur Ven 28 Avr - 9:28

    j' aimerai savoir comment vous avez fait pour les avoir car moi je n'y arrive pas
    MaryPoppins
    MaryPoppins
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 96
    Localisation : france
    Date d'inscription : 30/01/2005

    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  MaryPoppins Ven 12 Mai - 20:10

    pour avoir quoi ? le livre ? Tu peut ou le commander chez un libraire, ou le commander sur internet sur un site style amazon, la fnac, alapage... Il y en a plein !

    Contenu sponsorisé


    nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER ! Empty Re: nouveau livre en français sur LAURA INGALLS WILDER !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:15